dimanche 29 mai 2011

Purpan, Hôpital des Adultes

3 commentaires:

  1. C'est drôle comme la couleur nous fait percevoir un lieu très différemment
    Agnès

    RépondreSupprimer
  2. Je me souviens même qu'en visionnant la photo originale (sans retouche) tu m'avais dit que ce n'était vraiment pas la peine de la garder...
    Mais moi, ce gros bâtiment imposant à droite, cet arbre sinistre sur la gauche et ces deux hommes marchant au milieu de l'allée centrale, ça me plaisait. Je ne savais pas encore réellement pourquoi mais je trouvais un petit quelque chose à cette photo. Photo "amateur", photo atypique, photo sans cadrage bien défini... C'est peut-être justement toutes ces petites choses qui en font LA photo inutile par excellence (il va sans dire que je ne connais même pas les personnes qui y figurent !) qui ont fait qu'elle m'a plu ! (Ca, c'est mon côté marginal et rebelle qui veut aimer ce que les autres n'aiment généralement pas et voir le beau dans le banal ! :D)

    RépondreSupprimer
  3. Bref, une photo banale et sans grand intérêt apparent. Du coup je me suis dit que je n'avais rien à perdre avec ce cliché; je l'ai donc choisi pour mes premiers essais de retouches que voici !

    RépondreSupprimer