mercredi 13 avril 2011

Bilbao - Musée Guggenheim



Laissez avancer le diaporama automatiquement ou cliquez sur les flèches de droite et de gauche pour naviguer manuellement.

2 commentaires:

  1. Même si ces photos sont vues et revues dans les catalogues , je trouve les tiennes très belles , pleines de lumière et le montage pour les regarder est très sympa !
    Agnès

    RépondreSupprimer
  2. Merci !
    En effet, ces photos ont déjà fait le tour du monde et la notoriété de Frank Gehry n'est plus à faire ! C'est d'ailleurs à lui que revient tout le mérite; prendre la photo d'une oeuvre et prétendre avoir fait de l'art en photographiant celui d'un autre... ça ne passe pas trop !
    Aussi j'ai beaucoup hésité à publier celles-ci, mais que voulez-vous ? J'ai cédé ! J'aime tellement les effets rendus par la matière et la lumière qu'elle renvoie; j'aime trop cette architecture pour passer outre !
    Le Guggenheim de Bilbao est un incontournable après tout ! "L'oeuvre-musée" que Gerhy a ici produit mérite d'être largement diffusée encore et encore. Nous ne sommes pas prêts de nous en lasser je crois car l'oeuvre vit et bouge de part la lumière changeante du ciel et du soleil qui s'y reflètent mais aussi par le matériau qui évolu au cours du temps qui passe et y laisse sa trace...

    RépondreSupprimer