mercredi 6 avril 2011

Je en Jeu



Je le (sup)porte en moi s'inscrit dans le projet Je en Jeu.
2010

A travers ce montage, j'ai souhaité montrer ce qui me constitue, ce que j'aime, mon quotidien... Il s'agissait donc de ME dévoiler.
C'est à bout de bras que je porte -au sens propre comme au sens figuré- toutes les différentes facettes qui constituent mon identité (d'où la présenation en forme d'arbre généalogique). Cependant on peut également penser que je soulève une altère, un poids parfois lourd à (sup)porter...

La composition, quant à elle, compte de nombreux matériaux tout à fait hétéroclites allant du simple sticker aux médicaments en passant par le gant en latex et la paille en plastique.
Souvent utilisée autrefois pour encadrer les portraits individuels ou familiaux, la forme ovale convenait donc bien au projet tout en instaurant un côté un peu décallé avec l'ambiance "pop" et moderne se dégageant de l'ensemble de la composition.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire