mercredi 13 avril 2011

Paris - La Vie sur les Toits

Paris 2009

2 commentaires:

  1. J'aime bien car tu vois toujours ds choses que je ne vois pas ou autrement que moi, du coup ça m 'oblige à regarder différemment; ça multiplie les regards et les réalités...
    Agnès

    RépondreSupprimer
  2. Merci !!!! C'est un commentaire qui me fait extrêment plaisir car c'est tout à fait ce que je cherche à faire.
    En général j'essais d'éviter les photos d'ensemble, les photos "clichés" (sans jeux de mots !), ou les angles de vue trop larges qui noient LE détail, etc... Enfin, en général.
    J'aime aussi parfois les photos "à touristes" comme ma prise de vue des Toits de Paris et du Sacré Coeur (http://leabouillet.blogspot.com/2011/04/paris-le-sacre-coeur.html) ou encore ma série du Soleil Couchant sur les Berges de la Garonne !
    En général, j'aime interpelé par les jeux d'ombres et de lumières, jouer avec les couleurs, les nets/flou en arrière plan, les cdrage trsè reserré où l'on ne devine pas au premier abord le sujet du cliché, j'aime justement attirer l'attention sur des détails que l'on ne voit pas au premier coup d'oeil... J'ai toujours le nez en l'air ou, au contraire, rivé sur le sol afin de capter ce que les gens pressés qui foncent en regardant droit devant eux n'ont pas le temps de percevoir...

    RépondreSupprimer